Interfaces cyclistes et gestion d'accès

Parcours cycliste fluide et offre de stationnement attractive

Rendez accessible le stationnement vélo, auprès des cyclistes occasionnels et réguliers. La Ruche à Vélos fournit les interfaces cycliste et installe les contrôles d’accès pour un service 100% fluide et attractif.

visuels de l'application et du portail La Ruche à Vélos, les 2 interfaces cyclistes utilisées pour gérer la gestion d'accès

Un parcours fluide et autonome pour déposer son vélo dans un parking vélos

Depuis l’application ou le portail web, le cycliste peut vérifier s’il reste de la place dans le parking vélo qui l’intéresse et les filtrer par type de vélo : standard, avec, siège bébé, vélo cargo…

À tout moment de la journée, le cycliste peut acheter une formule de stationnement vélo : un ticket ponctuel ou un abonnement de plusieurs mois, depuis l’application de stationnement vélo ou le site d’achat en ligne.

Que ce soit par l’application de stationnement vélo ou la carte de transport du territoire, le cycliste peut s’identifier au parking vélo facilement pour déposer son vélo.

cycliste en train de se badger au contrôle d'accès à un parking vélos avec sa carte de transport, pour y déposer ou récupérer son vélo

Pourquoi les territoires choisissent les interfaces cyclistes et la gestion d'accès La Ruche à Vélos ?

agent d'une collectivité qui utilise la plateforme de pilotage maïa de La Ruche à Vélos sur un ordinateur portable

Pour les collectivités

Les cyclistes sont entièrement autonomes : de l’achat d’une place au dépôt du vélo dans le parking vélos. Un gain de temps et de ressources considérable pour le territoire, qui peut désormais gérer les cyclistes et les formules de stationnement depuis la plateforme de pilotage Maïa.

Pour les cyclistes

L’offre de stationnement vélo du territoire est accessible 24h/7j depuis l’application et le portail. Le cycliste peut donc acheter une place grâce au paiement sécurisé et accéder au parking en totale autonomie grâce à l’accès dématérialisé au parking vélos avec son smartphone ou la carte de transport du territoire.

cycliste en train d'acheter une formule de stationnement vélo sur l'application La Ruche à Vélos depuis son smartphone

Retrouvez les interfaces usagers et la gestion d'accès dans les offres Maïa

MAÏA
ESSENTIEL

Pour les collectivités qui veulent ouvrir simplement un service

MAÏA
AVANCÉ

Pour les territoires qui veulent consolider leur service

MAÏA
EXPERT

Pour les territoires qui veulent une exploitation performante

MAÏA
PLUS

Pour les territoires qui ont déjà un service équipé de gestion d’accès

Vos questions ont des réponses

On retrouve une application et un portail web fournis et paramétrés par La Ruche à Vélos, où les cyclistes peuvent se créer un compte et acheter une formule pour stationner leur vélo dans le parking de leur choix. En complément, des dispositifs de contrôle d’accès, paramétrés et installés par La Ruche à Vélos aux entrées des parkings vélos permettent aux cyclistes de s’identifier et de déposer leur vélo en sécurité.

L’application et le portail web La Ruche à Vélos offrent de multiples fonctionnalités aux cyclistes : acheter une formule de stationnement vélo (abonnement, ticket horaire…), localiser les parkings vélos à proximité, vérifier les places vélo disponibles, gérer les factures… Cela permet une gestion 100% autonome du stationnement vélo.

Les deux interfaces usagers sont complémentaires. Elles permettent aux personnes sans smartphone d’acheter une place vélo depuis le portail web. De cette façon, le service de stationnement vélo est accessible à tous les cyclistes d’un territoire.

La gestion d’accès garantit que seuls les cyclistes autorisés, c’est-à-dire ceux ayant une formule de stationnement vélo, peuvent entrer dans le parking vélos.

La Ruche à Vélos installe les contrôles d’accès sur les parkings vélos fermés collectifs, en ouvrage et les parkings vélos Filao.

Bien sûr ! Le paiement en ligne est entièrement sécurisé pour les cyclistes qui achètent une formule de stationnement depuis l’application ou le portail web. La Ruche à Vélos utilise des technologies de cryptage avancées pour protéger les informations personnelles des usagers. En complément, nos solutions sont régulièrement mises à jour et surveillées pour garantir la sécurité et la confidentialité des transactions, et ainsi assurer un paiement en toute confiance.

Le cycliste peut s’identifier au contrôle d’accès de deux façons différentes : avec le Bluetooth de son smartphone depuis l’application ou avec la carte de transport du territoire.

L’offre « Interfaces usagers et gestion d’accès » est incluse uniquement dans les offres Essentiel, Avancé et Expert.

Oui, lors du paramétrage des interfaces usagers, La Ruche à Vélos peut intégrer la charte graphique du territoire (couleurs, logo…). Cela est seulement possible si le territoire opte pour les offres Maïa Avancé ou Maïa Expert.

Si votre collectivité n’est pas encore équipé de parkings vélos sécurisés, La Ruche à Vélos vous accompagne dès le début de votre projet quelle que soit la taille de votre territoire et votre besoin en matière de stationnement vélo. Nous vous aidons à choisir le ou les parkings vélos qui conviennent le mieux à vos besoins et nous vous assistons dans le lancement de votre service avec nos offres Maïa Essentiel, Avancé et Expert.

En choisissant la gestion d’accès La Ruche à Vélos, les agents de la collectivités bénéficient d’un accès complet à toutes les informations du service de stationnement vélo depuis la plateforme de pilotage Maïa : passages dans les parkings vélos, formules achetées, registre des cyclistes, jours et horaires d’affluence… De cette façon, le territoire peut réaliser un suivi précis des performances de son service et l’ajuster si nécessaire.

Recevoir la documentation des interfaces cyclistes et de la gestion d'accès

Ils nous font confiance

Item 1
Item 2
Item 3
Item 4
Item 5
Item 6