La Ruche à Vélos, une expérimentation unique dédiée aux cyclistes angevins​

👉 Les vols de vélos, ça nous a toujours donné le bourdon

L’histoire de La Ruche à Vélos débute avec Guillaume, Antoine et Maël, 3 amis qui ont vu les villes évoluer : de plus en plus de pistes cyclables, de vélos à assistance électrique (VAE)… Mais au fil du temps, ils ont remarqué un manque de sécurité et n’imaginait pas recouvrir les rues d’attache-vélos. Leur vient alors l’idée de créer le parking le plus sécurisé, le moins encombrant, le plus simple et rapide.

👉 Aujourd’hui, la première Ruche à Vélos se tient devant vous

Et c’est grâce à vous ! En 2019, vous avez voté pour notre projet lors de l’édition du budget participatif organisé par la ville d’Angers. Deux ans plus tard, la première Ruche à Vélos voit le jour le parking Marengo près de la gare SNCF. d’Angers. Un endroit stratégique et pratique pour les nombreux cyclistes qui souhaitent stationner leur vélo rapidement et en toute sécurité.

👉 9 mois d’expérimentation pour construire La Ruche à Vélos avec vous

Pendant 9 mois, le parking à vélos de 10 places est mis à disposition de testeurs cyclistes qui utilisent notre solution de stationnement sécurisé chaque jour. Parce que nous voulons proposer un stationnement vélo qui a du sens, nous écoutons et prenons en compte leurs retours et leurs envies régulièrement. Des retours précieux, qui portent à la fois sur le parking à vélos, mais aussi sur l’application que nous développons. Nous sommes fiers de la concrétisation de ce projet et de la co-construction de celui-ci avec vous !

🐝 Vous souhaitez tester notre parking à vélos en avant-première, en participant à l’expérimentation ? Contactez-nous !

Logo-Blanc-Sans-Fond

LA RUCHE A VÉLOS

2 rue Alfred Kastler
44300 NANTES

02 51 85 57 60

DEMANDER A ÊTRE RECONTACTÉ